ATTENTION SEANCE SPECIALE ARTILLERIE LOURDE !

On vous ment pas, y a pas de lézard et encore moins d’arnaque. Le 28 février, le Distodrome convoque au tableau : John Huston, Lance Henriksen, Glenn Ford, Mel Ferrer, Sam Peckinpah, Shelley Winters, la trop rare et merveilleuse Joanne Nail (ouais, LA Maggie de Switchblade Sisters/Les Loubardes) et… et… Franco Nero !

Tout d’abord, zieutez notre incroyable affiche exclusive pour cette séance ci-dessous. C’est pas de la belle ouvrage, ça ? Si, c’en est.

(une affiche signée Marc « Dorcel » Lafon pour Distorsion)

N’appelez pas Julien Courbet, ils seront tous là, à l’écran en tout cas, dans The Visitor aka Stridulum, un cri qui vient du cœur d’un producteur à qui l’on doit le parfait Qui l’a vue Mourir de Aldo Lado, mais aussi le scénario de Piranha 2 (qu’il co-réalise avec vous savez qui, ce qui explique la présence de Lance Henriksen dans certains films de ce dernier et de sa femme… à une époque en tout cas… mais on s’emporte).

Pourquoi ça tue ? C’est simple : Stridulum est un des films les plus WTF sortis d’un studio italien dans les années 70 (pourtant, la concurrence est rude). Le casting 18 étoiles serre un objet qui navigue entre Damien, l’Exorciste, Rencontre du Troisième Type, Les Oiseaux, qui serait emballé par Jodorowsky (le casting de The Visitor est bien aussi digne que celui que Jodo avait prévu pour son Dune, non ?).

On va pas vous mentir, c’est pas LE PLUS GRAND FILM DU MONDE. Non. Puis même, on en est loin. En revanche, il y en a peu qui vous permettront de redéfinir ce qui fait un film, ce qui fait du cinéma, et Stridulum – ou The Visitor, à vous de choisir – fait clairement partie de ces heureux élus. C’est un film fou, aux ambitions trop folles pour lui. Mais c’est un film avec des acteurs mortels, des caméos tarés, un match de basket, des effets visuels malades et une BO funky.

Cerise sur le gâteau, si vous vous faites ENCORE pourrir par votre vieil oncle parce que vous allez voir « des films débiles », vous pourrez lui sortir le casting de choc du film pour lui faire fermer sa gueule. Prends ça dans les dents, le vioque, ET VIENS VOIR THE VISITOR – ou Stridulum, c’est vous qui voyez… on l’a déjà dit ?  – AVEC MOI, ça te rappellera ta jeunesse ! Car oui, Stridulum, ou The Visitor, est un film intergénérationnel qui ravira petits et grands !

C’est le 28 février au Christine 21 que ça se passe ! On aura à nouveau nos sous-titres à nous, cette séance sera à nouveau belle, lyrique, pleine d’entrain et surtout ultra bruyante !

Ornithologues bienvenus, ornithophobes beware, et cinéphiles de tous pays, unissez-vous, et tant qu’à faire, faites-le le 28 février au Christine 21. 14 jours après la St Valentin, nous serons toujours qu’amour, car nous sommes Distorsion, et nous vous aimons.

L’évènement sur le site de cette salope de Zuckerberg est ici.
(En partenariat avec Panic Reverse, Oh My Gore, Broken Prod, et le Metaluna Store.)