Pour ce 8ème Distodrome (le dernier avant la rentrée), une séance CULTE avec un film que BEAUCOUP n’ont JAMAIS VU, un film DINGUE !
Ces mots, « dingue », « beaucoup » ou « pas » reviennent souvent, car c’est vrai qu’ils sonnent bien.

LE COUPLE TÉMOIN (1977), du légendaire WILLIAM KLEIN !

William Klein ? Le plus grand photographe vivant. L’homme qui a filmé ALI la première fois (son documentaire The Greatest of all time, 1969), qui a transformé Yves Montand en Capitaine Formidable (son film Mister Freedom, 1966), qui a parodié la mode avec glamour et abstraction (Qui êtes-vous, Polly Maggoo ?, 1966), qui a filmé Mai 68 en plein coeur de l’action (Grands soirs et petits matins, 1968). William Klein, 90 ans aujourd’hui, est un (beau) monstre. Nous avons d’ailleurs rencontré l’incroyable William Klein pour le nouveau volume de notre grimoire Distorsion : 10 pages de discussion avec lui dans Distorsion Dictature !

 

Tiens, regarde une poignée de photos. Tu les connais. Ça, c’est du William.

 

LE COUPLE TÉMOIN, incroyable film moqueur, inventif, taré, génial, quasi-fable de science-fiction réaliste, où un couple de français moyens sont filmés 24/24 dans un appartement témoin par des sbires du gouvernement, pour étudier le comportement du peuple, et fabriquer les villes de demain. Un ovni absolu, une charge ironique, une comédie surréaliste !
On se MARRE, on est INTRIGUÉ, on trouve ça FOU, et on devient soi-même DÉMENT.

 

 

Avec ANDRÉ DUSSOLIER et ANÉMONE À POIL !
Full frontal !
C’est pas le meilleur film du monde ?
Avec un Georges « Arsène Lupin » Descrières savoureux !
Un Eddie « Alphaville » Constantine patibulaire !
Une Zouc austère !
Une musique signée Michel Colombier, extraordinaire compositeur des b.o. de L’ALPAGUEUR et L’HÉRITER de Labro, de COP, de la musique symphonique de PURPLE RAIN, ou de l’incroyable générique d’ouverture et fermeture des émissions d’Antenne 2 dans les 80’s (souvenez-vous) !!

 

LE COUPLE TÉMOIN, moquerie de la bureaucratie, du pouvoir, de l’image toute-puissante, à une époque où les gens CROYAIENT ENCORE au changement !

Je te le dis comme ça, parce que j’y crois. Au film, et au changement.

Ce Distodrome #8, c’est au Cinéma Christine 21. En général c’est au Ecoles 21, mais là exceptionnellement ça aura lieu au Christine, l’autre cinoche de la même famille, là où avait eu lieu le premier Distodrome (avec Shocker).
4, rue Christine
Paris 6e arrondissement

8€ tarif plein
6€ tarif réduit
Carte UGC Acceptée ! Donc gratos ! (pas mont-gau, en revanche)

L’évènement fessepuke est ici.

Info croustillante : les places seront en vente sur place à partir d’une semaine avant, au Christine 21, pour ceux qui voudraient être sûrs de pouvoir rentrer.

HELLYEAH !

En partenariat avec certains entités masquées comme Broken Production, Oh My Gore – L’actualité des films d’horreur, Metaluna store, Panic! Reverse, Le Cinéma à l’Envers.