Distorsion présente DISTODROME : chaque mois sur grand écran, un coup de pied dans les dents !
Pour ce 6ème Distodrome spécial « Le Cinéma français c’est de la merde ! », du nom de nos deux bouquins-bibles sur le cinoche franças (dispos en librairie, et sur www.Distore.tv), Distorsion présente un HIGH KICK MONSTRUEUX du cinoche français, et en 35mm : RUE BARBARE de Gilles Béhat (1984) !
L’update apocalyptique, c’est qu’il y aura d’incroyables GUEST STARS à cette séance..
C’est pas UN TRUC DE FOU ?
Rue Barbare, incroyable film culte français, une vision pop et violente de la banlieue des années 80, où le méchant est toujours l’esclave d’un autre, où l’on survit comme on peut, où l’on vit sur des rêves ou des souvenirs, et où BERNARD GIRAUDEAU affronte BERNARD-PIERRE DONNADIEU à mains nues, dans ce qui restera comme l’une des bastons les plus tarées du cinoche français des 40 dernières années !
(notre affiche ci-dessus, dessin de Laurent Fénoglio, conception et lettrage par Rurik Sallé)
Donnadieu campe le fantômatique et terrifiant Hagen (l’un de ses rôles emblématiques), Giraudeau est le bon Chet, le grand JEAN-PIERRE KALFON est un rocker sur le retour, et on croise aussi CHRISTINE BOISSON, MICHEL AUCLAIR et un excellent JEAN-PIERRE SENTIER en bras droit lanceur de couteaux.
Un putain d’instantané monstrueux de la France d’alors, un film quasi-unique dans sa manière de montrer la violence, la crainte, la solitude, et ces bidonvilles modernes. La fin apocalyptique d’un monde de voyous semi-fantasmé, avant la relève.
Le tout agrémenté d’une musique géniale signée BERNARD LAVILLIERS, avec un générique de début sublime, seul thème du film composé par HECTOR DRAND, zicos de Lavilliers. Rien que ce thème tue, d’ailleurs j’ai la B.O. en 33t et je l’écoute régulièrement, parfois alors que je m’apprête à faire la cuisine par exemple. À d’autres moments, c’est quand j’écris un mail, ou que je bois un café, ce genre de moments-là.
Et en plus, y’aura une sélection de BANDE-ANNONCES TARÉES, RARES et BIS, EN 35mm AUSSI !
Si c’est pas encore une de ces SÉANCES CULTES, alors ce mot ne mérite plus d’exister. Un film ULTIME du patrimoine distordu français, à voir de façon exceptionnelle EN SALLE, et dans une COPIE 35MM !
Nous avions d’ailleurs produit une émission web, (Titre Provisoire), dont l’un des épisodes parle de Rue Barbare, il est LÀ :
L’évènement fessepuke est ici. Inscris-toi, et offre ta vie à Marc Sucreberg !
C’est toujours au Cinéma Ecoles 21
23, rue des Ecoles
Paris 5e arrondissement
8€ tarif plein
6€ tarif réduit
Carte UGC Acceptée ! Donc gratos ! (pas mont-gau, en revanche)
HELLYEAH !
En partenariat avec certains entités comme Broken Production, Oh My Gore – L’actualité des films d’horreur, Metaluna store, Panic! Reverse, Le Cinéma à l’Envers.